vendredi 2 avril 2021

5 Robots au service de la sécurité

 Bonjour ! Dans cette article nous parlerons des robots au service de la sécurité!

On va en présenté 5 en détails.

REEM, premier robot policier à Dubaï.


REEM est un robot autonome et humanoïde de service, programmable et taille moyenne, développé par une équipe de la société PAL Robotics basée à Barcelone en Espagne. (Source: Wikipédia)

Il a été recruté par la Police à Dubaï, qui sera déployé dans des centres de magasins, et les parcs d'attractions. Il parle 9 langues, donc il pourra converser avec des humains mais dans des domaines plutôt restreints: ce qui leur permets de signaler un délit et payer leurs contraventions. (Source: Futura Sciences)


(Source: nosycom)

Vidéo


Colossus, robot-pompier Made in France

Le Colossus est un robot-pompier télécommandé fabriqué par l'entreprise française Shark Robotics. Il a été développé avec l'aide d'un sapeurs-pompiers, il est en service depuis 2017 à la brigade de sapeur-pompiers de Paris et est aussi utilisé par les pompiers du SDIS de la Gironde à Bordeaux. (Source: Wikipédia)

(Source: Wikipédia)


Goliath, le robot kamikaze

Goliath est un petit robot chenillé filoguidé utilisé par la Werhrmacht lors de la seconde guerre mondiale. Il dispose des explosifs de 60 à 100 kilogrammes, et le robot se pèse d'une masse de 365 à 430 kilogrammes. Il peut être actionner à distance afin de détruire un char ou une place fortifiée. Chaque Goliath est destiné à détruire une cible. (Source: Wikipédia)

(Source: Wikipédia)
Vidéo

Spot, le meilleur ami des robots policiers

Spot est un robot chien créer par l'entreprise Boston Dynamics, il est très doué en autonomie, transféré des données, ect... (Source: Futura Sciences)

La police du Massachusetts a révélé Spot, qui va être utilisé pour récupéré des informations et filmer toutes genres de choses (Source: capital.fr)

(Source: Factory Future)

K5, le R2D2 de la sécurité

K5 est un Robot autonome créer par Knightscope dont le but de ce robot est de collecté des données (plaque d'immatrucilation, scan de reconnaissance faciale et la présence d'appareils mobiles à proximité). Ce rapport à été fait par OneZero.

Knightscope ne vend pas mais loue ses robots, pour qu'ils soient utilisé pour patrouillé des parcs naturels ou les magasins par exemple.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Conclusion

Bonjour. Dans cette article, je vais parler de ce que j'en penses de la robotique en général. Mais d'abord qu'est-ce que la robo...